Que pouvons-nous faire pour vous ?
Questions fréquemment posées
Où est ma commande ?
Si vous passez votre commande avant 16 h 00, nous livrons votre commande sous 2 à 4 jours ouvrables.
Vous pouvez consulter le statut actuel de votre commande dans la rubrique « Mes commandes » sous Mon compte.
Suite à votre achat dans la boutique en ligne, votre commande est transmise à notre entrepôt. Dans la rubrique « Mes commandes », la commande est indiquée comme étant « En cours de traitement ».
Le traitement dans notre entrepôt dure généralement un à deux jours.
Dès que les collaborateurs de l’entrepôt remettent le colis à l’expéditeur, le statut dans « Mes commandes » passe à « Expédiée ». À ce moment-là, vous recevez de notre part un e-mail qui vous permet d’accéder au Suivi de l’envoi.
Si nous n’avons toujours pas pu vous aider, veuillez contacter notre service client.
Pourquoi ma commande n’a-t-elle toujours pas été envoyée et se trouve encore « En cours de traitement » ?
Le statut de commande n’a pas changé depuis plus de 2 jours ouvrables.
Il peut arriver que la préparation et l’emballage d’une commande durent plus longtemps que prévu. Nous regrettons ce retard.
Généralement, nous vous informons par e-mail en cas de retard éventuel.
Malheureusement, nous ne pouvons, ni via la boutique en ligne ni via le service client, vous dire exactement combien de temps le traitement à l’entrepôt durera.
Dès que la commande quitte l’entrepôt, vous recevrez une confirmation d’envoi par e-mail. Un lien contenu dans l’e-mail vous permettra de suivre le cheminement de votre colis.
Dans la rubrique « Mes commandes » sous « Mon compte », le statut de votre livraison passera alors à « En cours de traitement ».
Si la date de livraison prévue n’est pas acceptable pour vous, nous comprenons tout à fait.
Dans ce cas, vous pouvez refuser la réception de la marchandise ou retourner la livraison après la réception.
Naturellement, ces deux options n’entraîneront aucun frais pour vous.
Si vous avez déjà payé la marchandise, nous vous remboursons le montant total après réception du retour dans un délai de 3 jours ouvrables.
Où est la partie restante de ma commande ?
Dans le cas d’une commande contenant des articles très volumineux ou encombrants, la commande peut être livrée dans plusieurs colis. Dans votre confirmation d’envoi, vous trouverez pour chaque colis le numéro de suivi qui vous permettra de suivre l’envoi.
Vous pouvez consulter le statut actuel de votre envoi grâce au numéro de suivi correspondant sur notre page de statut de livraison.
Comment renvoyer ma commande ?
Si votre marchandise ne vous plaît pas ou si vous constatez un défaut, vous pouvez nous la renvoyer gratuitement dans les 30 jours.
Veuillez noter que l’étiquette de retour actuellement fournie ne peut pas être utilisée.
Vous trouverez toutes les informations sur les possibilités de retour ici.
Ma livraison est endommagée, que puis-je faire ?
Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez remplir notre formulaire de contact afin que notre département qualité puisse contrôler les dommages.
Nous vous prions de ne pas jeter l’article avant d’avoir reçu une réponse de notre part.
Vous avez également la possibilité de nous renvoyer la marchandise. Utilisez le coupon de retour dans votre colis à cet effet. Plus d’informations sur vos possibilités de renvoi.
Où est ma facture ?
Lors de votre commande, vous avez reçu un email de confirmation de la part de maxizoo.be avec des informations sur l’envoi de votre commande. Par la suite un email est envoyé avec votre facture.
Livraison
Statut de livraison
Dès que votre commande a quitté l’entrepôt, nous vous informons par e-mail de l’expédition de la marchandise. Dans l’e-mail de confirmation d’envoi, vous trouverez le numéro d’envoi qui vous permettra de suivre votre commande. Vous pouvez suivre votre commande via la page de statut de livraison de Maxi Zoo. Veuillez prendre en compte qu’au moment de l’expédition de la marchandise, les informations concernant votre commande doivent d’abord être transmises par voie électronique à DPD et que, pour cette raison, un délai de quelques heures peut s’écouler avant que le suivi de commande ne soit disponible.
Horaires de livraison et options
La livraison n’est possible qu’en Belgique.
Les articles standard tels que, par exemple la nourriture pour animaux ou la litière pour chat, sont livrés par DPD sous 2 à 4 jours ouvrables pour toute commande avant 16h00. Vous recevrez une confirmation d’envoi par e-mail dès que la commande sera en chemin.
Les livraisons dans des relais colis ne sont actuellement pas possibles.
En fonction du poids et des dimensions des articles, la commande peut être répartie dans plusieurs colis.
Vous trouverez toutes les informations sur les options d’envoi et de paiement ici
Marchandise manquante/livraison partielle
Dans certains cas, votre commande peut être répartie dans plusieurs colis. Ainsi, au lieu de recevoir l’ensemble de votre commande dans un colis, vous recevez plusieurs livraisons partielles.
Les articles sont répartis dans plusieurs colis parce qu’un seul colis contenant l’ensemble de votre commande serait trop volumineux ou trop lourd. Vous recevrez une confirmation d’envoi par e-mail dès que la commande sera en chemin. Dans cette confirmation d’envoi, vous trouverez la liste des articles qui se trouvent dans le colis.
Si nous ne sommes pas en mesure de livrer une partie de votre commande, nous vous en informons par e-mail.
Marchandises défectueuses ou endommagées
Lors du transport, il peut arriver qu’un choc projette des boîtes de conserve l’une contre l’autre à l’intérieur du carton, engendrant des bosses. Si une boîte de conserve cabossée n’a aucun autre dommage, comme par ex. une ouverture ou une surpression, alors la nourriture peut être donnée sans inquiétude.
Si vous avez reçu un article défectueux, veuillez remplir notre formulaire de contact afin que notre département qualité puisse contrôler les dommages. Nous vous prions de ne pas jeter l’article avant d’avoir reçu une réponse de notre part. Vous trouverez de plus amples informations ici.
Réclamations et retours
Renvoi et retours
Si un article ne vous plaît pas, ou en cas de dommage, vous pouvez le renvoyer à la boutique en ligne maxizoo.fr dans un délai de 30 jours à compter du jour de réception de votre colis.
Vous trouverez ici les relais DPD près de chez vous.
Dès que votre retour a été enregistré dans notre entrepôt, vous recevez automatiquement une rectification de facture sous forme d’une ligne de crédit. Si vous avez utilisé le mode de paiement Paypal, par carte, le montant correspondant vous sera crédité automatiquement par Maxi Zoo.
Veuillez noter que l’étiquette de retour actuellement fournie ne peut pas être utilisée.
Vous trouverez toutes les informations concernant vos retours ici.
IMPORTANT : Votre article provenant de l’entrepôt de la boutique en ligne Maxizoo.be et non pas du stock d’un magasin physique Maxi Zoo, il doit être retourné à ce même entrepôt. Pour des raisons évidentes de gestion des stocks et traçabilité des produits, votre article ne peut être retourné dans aucun magasin Maxi Zoo de Belgique.
Réclamation
Vous voulez faire une réclamation ou une demande de garantie ?
Vous trouverez toutes les informations concernant la marche à suivre sur notre page Retours. Veuillez prendre note que l’examen de votre réclamation peut entraîner un délai d’attente assez long et que nous devons – nous-mêmes ou par l’intermédiaire du fabricant – examiner la réclamation avant de l’accepter ou de la rejeter.
Remboursement
Dès que votre retour a été enregistré dans notre entrepôt, vous recevez automatiquement une rectification de facture sous forme d’une ligne de crédit.
Si vous avez utilisé le mode de paiement Paypal ou par carte de paiement, le montant correspondant vous sera crédité automatiquement par Maxi Zoo.
IMPORTANT : Aucun remboursement ni échange de produits commandés sur la boutique en ligne maxizoo.be ne pourra se faire au sein d’un magasin physique Maxi Zoo. Le traitement des remboursements ou échanges sont exclusivement gérés par le Service Clients ou par le retour de l’article accompagné de son bordereau de retour.
Vous trouverez toutes les informations concernant vos retours ici.
Paiement
Modes de paiement
Pour vos achats dans notre boutique en ligne maxizoo.fr, nous vous proposons les modes de paiement suivants :
- Payconiq
- Bancontact
- PayPal
- Carte de paiement (VISA et Mastercard)
Vous trouverez de plus amples informations ici.
Rappel malgré un paiement effectué ou un retour
Si vous recevez un rappel de paiement de la part de Maxi Zoo bien que vous ayez procédé au paiement ou retourné la commande et que vous avez utilisé le mode de paiement Bancontact, Paypal ou par carte pour cette commande, veuillez vous adresser à notre service client.
Commande
Frais d’expédition
Le montant de commande minimum est de 15,00 EUR (hors frais de port).
Les frais de livraison s’élèvent à 2,99 € par commande. Pour toute commande dont le montant est égale ou supérieure à 49,00 €, la livraison est gratuite.
Bons de réduction
Nous vous proposons régulièrement des bons de réduction promotionnels, des jeux-concours, des newsletters et des promotions sur certains produits. Vous pouvez choisir les offres qui vous plaisent parmi un grand nombre de promotions attrayantes. Veuillez prendre note que vous ne pouvez utiliser qu’un seul bon de réduction par commande.
Certains bons de réduction ne sont valables que pour certains produits ou certaines catégories et ne sont donc pas valables pour tous les articles de votre panier. Le bon de réduction « nouveau client » est valable uniquement pour votre première commande en ligne. Pour profiter du bon de réduction, vous devez vous enregistrer après avoir cliqué sur le lien « Aller au paiement » dans le panier.
Un enregistrement ultérieur et une déduction après l’achat ne sont malheureusement pas possibles. Alors, saisissez l’occasion et créez un compte client. Pour des raisons techniques, il n’est malheureusement pas possible d’utiliser les bons de réduction en ligne dans un magasin.
Veuillez prendre note que les bons de réduction ne peuvent pas être pris en compte ultérieurement. Si vous avez d’autres questions concernant l’utilisation de bons de réduction, veuillez vous adresser à notre service client avant de passer une commande.
Options d’envoi et de livraison
La livraison n’est possible qu’en Belgique.
Envoi standard : Actuellement, nous livrons avec DPD.
Les livraisons dans des dépôts de colis ou des consignes automatiques ne sont actuellement pas possibles. En fonction du poids et des dimensions des articles, la commande peut être répartie dans plusieurs colis.
Vous trouverez toutes les informations sur les options d’envoi et de paiement ici.
Options de paiement
Pour vos achats dans notre boutique en ligne maxizoo.fr, nous vous proposons les modes de paiement suivants :
- Bancontact
- PayPal
- Carte de paiement (VISA et Mastercard)
Vous trouverez de plus amples informations ici.
Facture
Pour tout paiement par PayPal ou par carte, vous recevrez par email la facture en PDF correspondant à votre commande de marchandises sur Maxizoo.fr.
Si vous n’avez reçu aucun e-mail, veuillez consulter votre dossier spam ou publicité de votre boîte mail pour voir si vous avez reçu un e-mail de la boutique en ligne Maxi Zoo.
Vous pouvez consulter à tout moment le montant de votre facture et votre numéro de commande dans Mon compte > Ma commande.
Mon compte
Aperçu
Dans la rubrique « Mon compte », vous trouverez toutes les informations concernant votre commande et votre animal :
- Gérez vos adresses de livraison et de facturation
- Modifiez votre mot de passe et votre adresse e-mail
- Consultez le statut de votre commande et vos commandes précédentes
- Commandez à nouveau facilement vos produits préférés
- Saisissez les informations sur votre animal domestique
Vos données sont en sécurité avec nous. Vous trouverez toutes les informations relatives à la protection des données ici. Pour « Mon compte », vous pouvez vous inscrire ou vous connecter à tout moment.
Inscription et login
Connexion et inscription : Vous pouvez créer votre compte sur Maxizoo.fr avant ou pendant votre commande.
Saisissez votre adresse e-mail et un mot de passe lors de votre inscription.
Veillez à saisir une adresse e-mail correcte et valable, sinon vous ne pourrez plus vous connecter et ne recevrez aucun e-mail de confirmation ni aucun envoi.
Aller à la connexion ou à l’inscription
Mot de passe oublié : Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à tout moment sur Mot de passe oublié. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Pour des raisons techniques, l’envoi de l’e-mail peut prendre quelques minutes. Si vous ne recevez aucun e-mail, veuillez vérifier votre dossier spam ou publicité de votre boite mail.
Modifier le mot de passe : Vous pouvez modifier votre mot de passe facilement sur Mon compte :
- Connectez-vous à Mon compte avec votre mot de passe existant
- Cliquez sur « Mes données »
- Cliquez sur le mot de passe supprimé et entrez un nouveau mot de passe.
Adresse e-mail
Il est important de vous assurer que votre adresse email est correctement renseignée sur la boutique en ligne de Maxi Zoo. En effet, elle vous est nécessaire non seulement pour vous connecter à “Mon compte” mais aussi pour recevoir l’ensemble des informations sur votre commande. Il est recommandé de bien vérifier votre adresse e-mail.
Vous pouvez réaliser la modification de votre adresse e-mail sur Mon compte :
- Pour ce faire, connectez-vous à Mon compte comme d’habitude
- Cliquez sur Mes données
- Saisissez votre nouvelle adresse e-mail. Veillez à saisir une adresse e-mail correcte et toujours active, sinon vous ne pourrez plus vous connecter à Mon compte, ni recevoir des e-mails concernant votre commande.
Si la nouvelle adresse e-mail doit s’appliquer pour la newsletter aussi, vous devez inscrire ces modifications dans la page Intérêts de votre newsletter. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien « Gérer le profil » de la rubrique newsletter et saisir la nouvelle adresse e-mail en bas de la page.
Supprimer mon compte et mes données
Vous trouverez toutes les informations et détails sur les données que nous collectons dans le cadre des dispositions commerciales dans notre déclaration de confidentialité.
Si vous souhaitez toutefois supprimer vos données et votre compte client, veuillez vous connecter à Mon compte, aller sur « Mes données » et suivre les indications pour supprimer vos données.
Divers
Est-il possible de transférer des cartes de timbres vers l’application Maxi Zoo?
Vous pouvez utiliser votre carte de timbres jusqu’au 31.08.2023. Il n’est pas possible de transférer les cartes de timbres vers l’application.
La remise de lancement Friends est un mécanisme entièrement nouveau avec une remise standard de 5% sur chaque achat. Vous n’avez plus besoin de faire des épargnes pour bénéficier d’une réduction. Après avoir activé Friends, vous pouvez immédiatement bénéficier d’une réduction de 5% sur tout achat.
Plus d’informations dans les conditions générales.
Promotions pour nos clients
Dans notre boutique en ligne ou dans votre magasin, vous trouverez toujours des produits et des offres attractifs.
Nos équipes de la boutique en ligne et nos équipes magasins négocient toujours au mieux pour servir nos clients et proposer des produits de qualité. Mais l’offre produits et donc les prix d’achat et de vente des magasins et de la boutique en ligne pouvant différer, il est fréquent de trouver des promotions ou réductions valables exclusivement sur la boutique en ligne Maxizoo.be ou au contraire exclusivement dans les magasins du réseau physique de Maxi Zoo en Belgique. Les conditions de ces offres sont toujours clairement affichées. Un alignement des prix ne sera pas possible.
Vous trouverez les promotions, les jeux-concours, les remises et les promotions > ici Vous pouvez également vous inscrire directement à notre newsletter pour ne plus rater de promotions > s’inscrire maintenant.
Magasins Maxi Zoo
Les gammes de produits et les prix de vente peuvent différer entre les magasins physiques du réseau Maxi Zoo en Belgique et la boutique en ligne Maxizoo.be. Cela est principalement du aux conditions d’achats et aux capacités de stockage qui sont différentes entre les 2.
Pour vous assurer qu’un produit est disponible en magasin, nous vous conseillons de contacter le magasin par téléphone.
Les magasins n’ont pas la possibilité de reprendre les articles commandés sur la boutique en ligne pour des raisons évidentes de suivi des stocks et de traçabilité des produits. Consultez les conditions de retour et de rembourseement des produits achetés en magasins ICI
Vous trouverez les magasins Maxi Zoo à proximité ici.
Ensemble pour les animaux > Aider et soutenir
Depuis toujours, soutenir le bien-être animal est dans l’ADN de Maxi Zoo et du Groupe Fressnapf. De nombreuses actions sont mises en place à travers l’Europe, dans nos magasins et sur nos sites Internet. Si vous aussi vous souhaitez aider les animaux dans le besoin – découvrez notre programme « Ensemble pour les animaux » et toutes les actions qui apportent du soutien à ceux qui protègent les animaux au quotidien. Avec un petit geste de chacun, ils pourront accomplir de grandes choses.
Notre gamme
Sur la boutique en ligne, nous avons rassemblé plus de 8 000 articles pour répondre aux besoins de tout type d’animaux de compagnie.
Il peut y avoir des différences de gammes et de prix entre les magasins et la boutique en ligne.
Feuilletez simplement dans nos catégories ou informez-vous des offres actuelles.
Produits VET
Chez Maxi Zoo, nous vous offrons un vaste choix de nourriture VET pour chien et chat.
Veuillez noter que les aliments complets pour animaux ne peuvent qu’accompagner un traitement vétérinaire et ne peuvent le remplacer. Nous vous recommandons donc, avant l’utilisation ou la prolongation de la durée d’utilisation, de demander l’avis d’un vétérinaire.
- La prise d’un aliment diététique vétérinaire ne peut avoir lieu qu’après consultation avec un vétérinaire.
- Un vétérinaire doit être consulté au moins tous les 6 mois pendant la prise d’un aliment diététique vétérinaire.
- Un avis vétérinaire doit être demandé immédiatement si l’état de l’animal se détériore pendant l’ alimentation.
- En sélectionnant et en insérant l’aliment diététique sélectionné dans le panier, vous confirmez que vous avez lu et compris les instructions exposées.
Newsletter
Newsletter
Avec notre newsletter Maxi Zoo, vous restez toujours informé des promotions et offres du moment. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter Maxi Zoo très facilement ici. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien de confirmation sur lequel vous devez cliquer. Vous ne serez inscrit à la newsletter qu’après cela ! Si vous vous êtes inscrit à notre newsletter pour la première fois, un bon de réduction de 5€ pour 39€ d’achats vous sera envoyé après la confirmation de votre inscription en cliquant sur le lien de la newsletter.
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Protection des données
Vous trouverez tous les détails sur la protection des données dans notre politique de protection des données.
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