Un chien est quotidiennement exposé à de nombreux défis et aventures qui exigent une mobilité saine et fonctionnelle. Que ce soit lors de la promenade matinale, des jeux endiablés dans le parc, du sport d'agility ou de l'école de chiens, le corps de nos compagnons à quatre pattes est mis à contribution de multiples façons. L'appareil locomoteur du chien est un ensemble complexe d'os, de muscles, de tendons, de ligaments et d'articulations. Il est d'une importance capitale pour la santé générale et le bien-être de ton chien. Les articulations, en particulier, sont souvent exposées à des dommages, des blessures et des altérations chroniques.
Prévenir les problèmes articulaires à un stade précoce :
Il est important de détecter et de traiter les problèmes articulaires chez le chien à un stade précoce afin de soulager la douleur et de prévenir une ostéoarthrite irréversible. Un vétérinaire peut recommander des mesures appropriées, telles que la prise de médicaments contre la douleur ou la physiothérapie. 90 % des chiens de plus de 5 ans souffrent d'ostéoarthrite L'ostéoarthrite est généralement considérée comme une maladie survenant chez les chiens âgés. Il s'agit toutefois d'une fausse hypothèse. En effet, cette maladie articulaire douloureuse peut apparaître à tout âge, donc même chez le chiot.
L'utilisation de compléments alimentaires diététiques comme les comprimés articulaires Canosept favorise le plaisir de bouger et la mobilité de ton chien. Le risque d'ostéoarthrite chez le chien peut être augmenté par les conditions suivantes :
- Poids corporel chez les races grandes et lourdes (mais les petites races peuvent également être concernées).
- Des efforts importants (par ex. pour les chiens de chasse, de compagnie ou de service).
- Activités sportives (par ex. chiens d'agility, canicross, etc.)
- Une mauvaise alimentation en cas de tendance à l'obésité (des études estiment qu'un chien sur deux est en surpoids en Allemagne).
- Modifications articulaires liées à l'âge
- Déformation héréditaire des articulations ou lésions du cartilage (p. ex. dysplasie de la hanche, dysplasie du coude)
- Tendances liées à la race
Dès que le plaisir de bouger diminue sensiblement Les cartilages articulaires endommagés ne peuvent plus être fabriqués ou entièrement réparés.
Les traitements se concentrent alors sur le renforcement des articulations afin de ralentir ou d'arrêter la progression de la destruction articulaire. Comprimés pour articulations Canosept : Pour soutenir les articulations sollicitées Les comprimés articulaires Canosept soutiennent le métabolisme articulaire en cas d'ostéoarthrite. Ils conviennent aux chiens particulièrement sollicités et contiennent un mélange de haute qualité de poudre de moules aux orles verts, de glucosamine, de collagène non dénaturé de type II, de vitamine E, d'oméga-3 et de Boswellia serrata.
Les comprimés favorisent le développement des articulations, du cartilage, des tendons, des ligaments et des capsules articulaires, tout en améliorant la mobilité générale et le bien-être du chien. Convient aux chiens de toutes tailles à partir de 12 semaines. Excellente acceptation. Recommandé par les vétérinaires.