Nourriture pour souris dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Pour des souris satisfaites : Cette nourriture fait du bien à vos rongeurs
Les souris sont bien plus que de simples invités non désirés dans le garde-manger à la maison. Au lieu de cela, les souris, et les gerbilles en particulier, se révèlent de plus en plus être des contemporains bienvenus, en d’autres termes, des animaux de compagnie. Ce à quoi chaque propriétaire peut s’attendre : Les petits rongeurs vivaces sont également extrêmement faciles à entretenir en termes d’alimentation.
Pour que votre souris vive longtemps : l’essentiel réside dans une nourriture saine
Que mange une souris ? Les souris appartiennent aux soi-disant omnivores et ne sont donc pas vraiment pointilleuses en ce qui concerne la nourriture. Cela ne devrait toutefois pas vous empêcher, en tant que propriétaire, de bien nourrir les petits animaux. Parce que vous vous assurez que les rongeurs restent en forme pendant longtemps avec une nourriture équilibrée pour souris.
Les céréales telles que le blé, l’épeautre ou le millet constituent la base idéale de l’alimentation de vos souris. Les noix et les graines, en particulier les arachides ainsi que les tournesols et les graines de citrouille, sont extrêmement appréciés par les rongeurs. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des mélanges d’aliments secs riches en céréales sous forme de granulés savoureux et croustillants. Cela signifie que vos boules de poils reçoivent de façon optimale vitamines, minéraux et fibres.
Les herbes et les fleurs séchées sont également recommandées comme nourriture pour souris, car elles sont la source de nombreux nutriments essentiels. Le plantain, les marguerites, le persil et d’autres produits alimentaires savoureux et de premier choix sont disponibles sous forme séchée chez Maxi Zoo.
Carottes, panais etc. : Les souris adorent les légumes-racines frais
Il est conseillé, afin de fournir une alimentation saine à vos souris, de proposer différents fruits, légumes et herbes. Les légumes-racines comme les carottes, les panais ou les navets sont particulièrement appréciés par les rongeurs et contiennent de nombreux ingrédients sains. Mais d’autres légumes comme le chou-rave ou le concombre sont également possibles, tout comme le sont les feuilles de pissenlit et l’herbe fraîche.
Les fruits ne doivent par contre être donnés que deux à trois fois par semaine et coupés au préalable en petits morceaux. Un excès de fructose n’endommage pas seulement les dents de vos souris, mais peut également rapidement entraîner des problèmes digestifs et d’obésité.
Contrairement à d’autres rongeurs domestiques tels que les lapins ou les cochons d’Inde, les souris ont également besoin de protéines animales. Les insectes séchés sont une bonne source de protéines et devraient figurer sur votre liste de courses lorsque vous achetez des aliments pour souris. Les œufs durs en petits cubes et de petites quantités de produits laitiers maigres sans sucre tels que le fromage blanc ou le yaourt sont également idéaux. Contrairement à la croyance populaire, les souris ne devraient pas manger de fromage car il est trop gras et trop salé.
De petites brindilles non toxiques et du foin frais complètent la nourriture de la souris pour l’usure de leurs dents. Les fibres brutes qu’il contient favorisent également la digestion des rongeurs.
Servir, si possible, des portions réfléchies
Vous devez en règle générale, lors de l’alimentation, vous assurer que les portions ne soient jamais trop importantes. Du fait de leur petite taille, les souris n’ont naturellement besoin que d’une quantité limitée de nourriture.
Vous êtes au bon endroit dans la boutique en ligne Maxi Zoo si vous souhaitez acheter de la nourriture pour vos souris. Vous trouverez ici une variété d’aliments secs et de foin riches en nutriments que vous pouvez donner de façon optimale à vos souris.