Cage pour gerbille dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Elle doit être spacieuse : Voilà comment votre gerbille se sentira bien dans sa cage
Le nom gerbille en dit long : Les petits rongeurs vivants sont extrêmement ludiques et adorent se défouler dans leur environnement et ont bien entendu besoin de beaucoup d’espace pour cela. Le fait que les gerbilles soient des animaux de groupe extrêmement sociaux qui ne devraient pas être gardés seuls implique un enclos spacieux. Vous pouvez acheter une cage pour votre gerbille qui remplit cette condition dans la boutique en ligne Maxi Zoo.
Cette installation est recommandée pour les gerbilles
Si vous possédez une gerbille ou envisagez d’en obtenir une, sa maison doit remplir un certain nombre de conditions. D’une part, la gerbille a besoin d’une cage qui a une superficie d’au moins 120 sur 60 centimètres et une hauteur d’au moins 70 centimètres. L’enceinte doit être proportionnellement plus grande si vous gardez plus de deux gerbilles. Dans la nature, les rongeurs passent beaucoup de temps à se nourrir. Ils sont par conséquent constamment en mouvement et devraient pouvoir satisfaire cette volonté de se déplacer dans leur enclos. Une roue peut également être utilisée dans la maison pour gerbille à cet effet : Avec cette installation, vos gerbilles peuvent s’entraîner et ainsi réduire leur stress.
Vous devriez également tenir compte du fait que les gerbilles aiment passer leur temps à creuser. Dans la nature, les animaux creusent souvent de vraies grottes dans le sol. Vous devez, pour que vos gerbilles puissent poursuivre cette impulsion naturelle, absolument inclure une épaisse couche de litière et de foin : elle devrait mesurer au moins 30 centimètres, 50 centimètres dans l’idéal. L’espace utilisable de la cage à gerbille diminue cependant sensiblement en hauteur. D’autre part : Les gerbilles apprécient également un bain de sable.
Éveillez les instincts naturels de vos gerbilles
Vous devez, pour que les petits rongeurs puissent suivre leur instinct naturel, distribuer une partie de la nourriture dans la litière parce que les gerbilles doivent chercher de la nourriture dans la nature. Vous pouvez mettre en toute sécurité l’autre partie de la nourriture dans une gamelle conventionnelle. Mais simplement la mettre dans l’enceinte n’est pas si simple. Les gamelles ne trouvent souvent pas une prise stable du fait de l’épaisse couche de foin et de litière. Il est donc conseillé de fixer des dispositifs appropriés sur la paroi intérieure de l’enceinte et d’y placer la gamelle. Même principe pour le récipient d’eau potable.
Important : La cage doit être résistante aux évasions
L’espace de la cage à gerbille n’est cependant pas le seul facteur important. Ce dont vous devriez par ailleurs tenir compte : les gerbilles sont aussi habiles qu’agiles. Ainsi, si vous souhaitez acheter une cage pour gerbille qui se compose d’un enclos à barres, celles-ci devront être assez robustes pour que la gerbille ne puisse pas s’en libérer. Nous vous recommandons un aquarium ou un terrarium pour une prudence maximale. Il ne doit cependant jamais être dans un endroit trop chaud ou trop ensoleillé, car la chaleur s’accumule plus rapidement dans un aquarium ou un terrarium.