Nourriture pour furet
Nourriture pour furet dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Furet : Nourriture adaptée à votre rongeur
Les furets sont des animaux de compagnie de plus en plus populaires. Mais les rongeurs, qui descendent du putois, imposent des exigences élevées quant à leur élevage et cela commence par l’alimentation. Vous devez faire attention à ce que mange votre furet pour qu’il se sente bien à vos côtés. Car les habitudes alimentaires des furets se distinguent nettement de celles des autres rongeurs. La variété et l’équilibre sont des facteurs importants dans l’alimentation de votre furet.
Nourriture savoureuse pour furets satisfaits
La nourriture sèche spécifiquement développée pour les furets est le meilleur choix pour répondre aux préférences alimentaires et au métabolisme spécifiques de votre animal. Chez Maxi Zoo, vous obtenez de la nourriture sèche digestible sous forme de granulés croustillants : elle est non seulement riche en minéraux, vitamines et protéines animales essentiels, mais satisfera également ses goûts. Votre avantage en tant que propriétaire : La nourriture est facile à doser et sa durée de conservation est plus longue que celle de la nourriture fraîche.
Les légumes séchés sont également très appréciés par les furets. Le pissenlit, le persil et autres herbes sont riches en fibres et donc les aliments idéaux pour faciliter la digestion de votre rongeur.
La nourriture animale est un must pour les furets
Contrairement aux lapins, cochons d’Inde ou chinchillas, les furets ne sont pas essentiellement herbivores. Ils font partie des prédateurs ce qui signifie que : La viande devrait certainement être au menu et, si possible, crue. Les problèmes de santé du furet seront inévitables si vous ne le nourrissez qu’avec des aliments végétaux. En effet, les petits rongeurs manquent d’un certain type d’enzyme nécessaire pour traiter de grandes quantités d’aliments d’origine végétale.
Les cœurs de bœuf ainsi que la poitrine, le cœur et l’estomac de poulet ou de dinde coupés en dés conviennent parfaitement à une alimentation adaptée à l’espèce. Les poussins d’un jour, de préférence deux ou trois à la fois, satisferont également pleinement les furets. Vous ne devez pas utiliser de porc comme nourriture pour furet, et encore moins cru. La viande de porc peut notamment contenir le virus Aujeszky qui, dans le pire des cas, peut être fatal pour votre rongeur.
Les fruits et légumes conviennent également comme nourriture pour votre furet. Vous devez cependant faire preuve de prudence avec les bananes. Vous ne devez en donner que de très petites quantités à votre animal parce qu’elles sont riches en potassium. En général, les fruits et légumes servant de nourriture doivent être très peu sucrés.
Les furets ont un faible pour la nourriture pour chat
Les furets ont d’ailleurs une préférence pour la nourriture sèche et humide pour chats. Soyez cependant attentif à leur en offrir le bon volume. La nourriture pour chat est en effet très nutritive et peut rapidement entraîner une surcharge pondérale chez un furet.
Vous êtes au bon endroit dans la boutique en ligne Maxi Zoo si vous souhaitez acheter de la nourriture de qualité pour votre furet. Vous trouverez ici une large gamme d’aliments pour furet de premier choix.