Cages pour furet dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Voilà comment votre furet se sentira bien dans sa cage
Les furets sont des animaux de compagnie de plus en plus populaires. Il y a toutefois quelques points à considérer pour la tenue appropriée des rongeurs. Les furets peuvent développer de graves problèmes de comportement, y compris mordre, s’ils sont mal tenus. Les adorables rongeurs ont surtout besoin de beaucoup d’espace car ils sont presque constamment en mouvement. Une grande cage pour furet est ainsi conseillée parce qu’un furet devrait toujours bénéficier de la compagnie d’un petit congénère.
Les furets ont beaucoup d’espace
Les furets adorent la compagnie : Ils se sentent rapidement seuls. Garder un furet mâle et femelle ensemble dans une cage fonctionne généralement bien. Vous devez absolument faire stériliser le mâle si vous ne voulez pas de progéniture de furet. Deux furets femelles ne posent pas de problème. Il n’est toutefois pas conseillé de garder deux mâles dans une même cage car les conflits et même les combats ne sont pas rares.
Selon les directives d’élevage officielles, la cage à furet doit avoir une surface au sol d’environ un mètre carré et une hauteur d’au moins un mètre et demi. Il est bien sûr préférable de considérer ces dimensions comme étant minimales. Parce que les animaux ont besoin de beaucoup d’espace pour courir. Vous devez absolument prévoir plus d’espace si vous souhaitez garder plus de deux furets. Souhaitez-vous acheter une cage à furet ? Vous trouverez des produits adaptés dans la boutique en ligne Maxi Zoo.
Ce qu’il faut garder à l’esprit pour l’installation
Nous recommandons des cages ayant au moins deux niveaux, car les petits rongeurs adorent grimper. La configuration de la cage à furet est par conséquent également importante. L’équipement de base comprend une gamelle pour la nourriture et une autre pour l’eau, mais aussi des installations d’escalade et des possibilités de creuser. Les jouets adaptés à l’espèce qui stimulent ses instincts naturels ne devraient pas non plus manquer. Les furets sont très intéressés par les bouts de papier et les objets en carton qu’ils peuvent déchirer. De simples rouleaux de papier toilette peuvent souvent être utilisés à cette fin.
Une boîte rembourrée avec des serviettes en coton avec une ouverture suffisamment grande convient comme retraite pour la nuit. Ce que beaucoup ignorent : les furets sont des animaux particulièrement propres. Il est par conséquent conseillé de mettre un bac à litière rempli de litière dans la cage pour que les animaux puissent s’y soulager.
Les furets ont régulièrement besoin d'exercice
Même lorsque la cage n’offre pas tellement d’espace : pour leur bien-être, les furets ont besoin d’exercice régulier, de préférence plusieurs heures par jour. Vous devez donc concevoir votre appartement, ou du moins la zone dans laquelle se trouvent les petits prédateurs, de façon à ce que les furets soient protégés. Les objets pointus peuvent être dangereux pour les furets, les ustensiles fragiles peuvent à leur tour être victimes de l’activité de ces derniers. D’autre part : Il est également possible d’élever des furets à l’extérieur. Vous devez toutefois vous assurer que la cage pour furet soit dans un endroit couvert et qu’elle ne soit pas exposée à un froid extrême, à la chaleur ou à la lumière directe du soleil.