Nourriture pour octodon (Degu ou dègue du Chili) dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Pour que votre octodon se sente bien : Nourriture pour octodons satisfaits
Les Degus sont très proches des chinchillas et jouissent d’une popularité croissante en tant qu’animaux de compagnie dans les pays européens. Ces boules de poils sont originaires des Andes, au Chili, où elles vivent essentiellement. C’est la raison pour laquelle il est important que vous soyez guidé par les préférences naturelles de l’animal lorsque vous choisissez l’alimentation de votre octodon. Le Degu doit s’habituer à certains aliments afin de ne pas développer d’intolérances.
Foin : La bonne alimentation pour votre octodon
Quoi qu’il en soit, le foin doit constituer une part substantielle de son alimentation. Il contient de nombreuses vitamines et minéraux et est riche en fibres brutes qui favorisent le système intestinal du Degu. Il est également une nourriture optimale pour l’usure des dents. Assurez-vous donc que votre animal ait toujours suffisamment de foin à sa disposition. Un râtelier à foin que vous accrochez simplement aux barreaux de la cage convient parfaitement à cette fin. Assurez-vous que le foin soit frais et de bonne qualité. Vous ne devez plus le donner comme nourriture s’il est humide ou dégage une odeur de moisi. Par ailleurs, le foin des prés de montagne est d’une qualité particulièrement élevée.
Les légumes secs, très sains, sont également bien adaptés aux Degus. Tout comme le foin, ils délivrent de précieuses fibres et vitamines ainsi que des minéraux. Diverses herbes et fleurs séchées telles que les pissenlits, les marguerites, les bleuets, la camomille et autres sont disponibles chez Maxi Zoo.
Les légumes frais sont également très appréciés par les Degus
En plus de la nourriture séchée, votre Degu doit de temps en temps recevoir de l’herbe fraîche. Les herbacés, les herbes, les fleurs et les feuilles sont généralement très appréciées par les petits rongeurs. Vous pouvez de temps en temps également offrir les fânes des carottes, du chou-rave ou du fenouil à votre animal. Vous pouvez même laisser les feuilles sur leur branche quand vous les proposez comme nourriture. Les Degus adorent grignoter les bouts de bois fins qui, soit dit en passant, sont très sains pour leurs dents.
Habituez cependant consciencieusement votre Degu aux légumes frais. Une consommation excessive peut initialement entraîner des diarrhées et d’autres problèmes de santé. L’eau fraîche doit toujours être disponible en quantité suffisante.
Vous souhaitez acheter de la nourriture pour octodon ? Vous trouverez, dans la boutique en ligne Maxi Zoo, une vaste gamme d’aliments pour octodon, des granulés au foin et aux herbes séchées.