Balançoires et perchoirs pour oiseaux dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Les balançoires et perchoirs pour oiseaux sont indispensables dans chaque cage
Une maison d’oiseaux sans balançoire ou perchoir ? Impensable ! Les balançoires et perchoirs pour oiseaux font partie de chaque cage ou volière, tout comme la mangeoire. Le « meuble » mobile bénéficie d’une grande popularité chez les oiseaux. Il peut s’agir de bien plus que d’une simple balançoire en bois : Avec des possibilités de jeu supplémentaires telles que les échelles de jeu mobiles, les balançoires pour oiseaux deviennent un point fort.
Pourquoi les balançoires pour oiseaux sont-elles tellement appréciées ?
Plus haute est la place de l’oiseau, plus son rang dans la hiérarchie est assuré : c’est aussi simple que cela dans un essaim d’oiseaux. Une place en hauteur offre généralement une certaine protection contre les prédateurs et une bonne vue sur les alentours. Dans la cage, les balançoires sont en général la place la plus haute et l’animal qui gagne la place sur la balançoire est, au moins pour le moment, le chef de la cage. Les balançoires servent donc à de nombreux oiseaux de place de sommeil nocturne. Indépendamment de cela, le balancement est une activité que les oiseaux apprécient tout simplement parce que comparable au mouvement des branches dans la nature qui oscillent dans le vent. La balançoire pour oiseaux est en outre un élément important des aires jeux d’oiseaux.
Quels sont les modèles de balançoire pour oiseaux ?
Les balançoires pour oiseaux sont disponibles en plusieurs versions. Choisissez le bon modèle selon la place et les possibilités d’installation. Il est possible d’ajouter différentes balançoires dans des cages et volières aux dimensions généreuses.
- Balançoire trapézoïdale : La forme classique d’une balançoire : un perchoir suspendu avec deux barres latérales droites à une base horizontale.
- Balançoire annulaire : Les balançoires en forme d’anneau sont en fait plutôt des pendules. L’oiseau se trouve dans un pneu pendu à un crochet et pouvant osciller de tous les côtés.
- Balançoire en forme d’arc : Une balançoire en forme d’arc associe la tige horizontale de la balançoire trapézoïdale à la suspension sur un point de la balançoire en forme d’anneau. Elle est dotée d’une monture de cintre incurvé.
- Câble de balancement : Un câble tendu de bout en bout, idéalement en cuir, peut être utilisé comme balançoire pour l’oiseau. L’avantage : Un câble de balancement offre suffisamment de la place pour plusieurs membres de l’essaim. Se balancer ensemble, c’est mieux !
- Échelle pour oiseaux : les échelles pour oiseaux qui se balancent librement sont volontiers utilisées par de nombreux oiseaux comme balançoires.
Les balançoires et les autres jouets pour oiseaux sont proposés par des fabricants renommés tels que AniOne, Trixie et fit+fun.
À quoi dois-je faire attention lors du montage de la balançoire pour oiseaux ?
Fixez la balançoire dans la cage de manière à ce que les animaux n’entrent pas en collision avec les barres, les autres jouets pour oiseaux ou les perchoirs, ou ne soient pas piégés, même s’ils y flottent et s’y ébattent. Les balançoires doivent osciller aussi librement que possible et être faciles à atteindre : L’oiseau doit, s’il n’y a pas la place pour voler, pouvoir sauter depuis une barre positionnée parallèlement dans la cage.