Accessoires pour chiens pour la promenade dans la boutique en ligne Maxizoo
Les accessoires de chien pour la promenade : depuis la laisse au harnais lumineux
Avez-vous toujours tout le nécessaire pour sortir avec le chien ? Les principaux accessoires pour petits et grands quadrupèdes, qui ne doivent pas manquer lors de la promenade, sont bien sûr le harnais, le collier et la laisse pour chien. Sur la voie publique, le chien doit être tenu en laisse pour sa propre sécurité et dans certains endroits, c’est même une obligation. Avec une combinaison adaptée, composée d’une laisse et d’un harnais pour chien, vous aurez toujours votre compagnon sous contrôle. Au niveau du cou, vous fixez également des informations importantes telles que le timbre fiscal, la plaquette TASSO et la marque nominative. En matière d’accessoires de promenade, vous pouvez choisir des éléments lumineux ou réfléchissants pour les promenades au crépuscule ou la nuit. Vous serez ainsi parfaitement équipé pour chaque excursion.
À quoi dois-je faire attention lors du choix des accessoires de promenade pour chien ou du collier ?
Les critères les plus importants lors du choix d’un accessoire comme un collier ou un harnais pour chien sont les suivants :
Taille : Les accessoires pour chien de grande taille doivent supporter des charges différentes de celles de leurs homologues pour les très petits chiens. Lors du choix du collier ou du harnais, tenez compte des tableaux de mesure des fabricants comme données de référence : le harnais ou le collier ne doit pas être trop serré, mais ne doit pas non plus glisser du corps du chien. Les petits chiens doivent avoir une laisse légère.
Matériau : Les matériaux courants pour les colliers, les laisses et autres accessoires pour chien sont des matières synthétiques comme le nylon ou le paracord, le cuir et parfois le métal sous forme de chaîne. Chaque variante a ses avantages et ses inconvénients : Le cuir est onéreux, mais presque inusable s’il est bien entretenu, le nylon est opérationnel et offre une grande diversité d’aspects. Choisissez ce qui correspond le mieux aux exigences pratiques et à vos goûts.
Qu’est-ce qui ne doit pas manquer comme accessoire pour la promenade ?
Votre chien aime-t-il les jeux qui consistent à chercher et à rapporter ? Dans ce cas, prenez un jouet qui ne sera utilisé que pour les sorties en commun : une balle spéciale, une corde pour les jeux de dispute ou un frisbee pour chien par exemple. Votre quadrupède fait le lien entre un jouet qu’il aime beaucoup et la sortie en commun et est ainsi encore plus motivé par la promenade. Particulièrement appréciées et utiles lors de l’entraînement du chien, les pochettes à croquettes, remplies de petits friandises, sont utilisées comme jouets à rapporter. Sans l’aide de son maître, le chien n’accède pas aux snacks qu’il convoite et ne manque donc pas de lui rapporter le jouet. Les accessoires de promenade pour chien indispensables, particulièrement en cas de sortie dans les zones résidentielles, parcs ou espaces agricoles, sont les sacs à crottes de chien avec lesquels vous éliminez les déjections du chien et que vous pouvez jeter discrètement à la poubelle.