Si vous achetez une caisse de transport pour chien, vous avez le choix entre différents modèles. Il y a par exemple des caisses de transport pour chien en nylon ou en polyester dont l’apparence rappelle un sac de voyage avec empiècements en filet. Elles sont généralement légèrement rembourrées et peuvent être utilisées comme couchette. De nombreux modèles peuvent être repliés pour prendre moins de place. Ils ne sont pas aussi solides que d’autres modèles, mais suffisants pour des courts trajets en voiture.
Les caisses de transport pour chien sont légères et sont faciles à nettoyer. Elles ne s’utilisent pas seulement en voiture, mais également comme caisse de transport pour la visite chez le vétérinaire. Les petits chiens peuvent également être emmenés à bord des avions.
Les cages de transport pour chien en aluminium sont considérées comme la variante la plus solide. Elles conviennent particulièrement pour le coffre de voiture et peuvent y être ancrées avec des systèmes de fermeture spéciaux. Ce type de caisse est judicieux pour les chiens de grande taille qui, en cas d’accident, peuvent devenir un projectile en cas du fait de leur poids.
Vous pouvez sécuriser les cage de transport pour chien sur la banquette arrière avec des sangles de sécurité. Elles sont généralement repliables et peuvent facilement être rangées en cas de non-utilisation. Une caisse de taille suffisante sur le siège arrière est généralement suffisamment tenue par le dossier de la banquette. Vous pouvez également sécuriser la caisse de transport de votre chien avec un système spécial de fixation pour les caisses de banquette arrière. Respectez toujours les indications du fabricant lors de la fixation de la caisse de transport pour chien.