BARF / nourriture surgelée pour chat
Nourriture surgelée BARF : Nourriture biologique pour chat
Pourquoi du BARF pour les chats ?
BARF est l’abréviation de « aliments crus biologiquement appropriés » et décrit l’alimentation crue, en d’autres termes : l’alimentation à la viande crue. Les chats aux intolérances alimentaires, problèmes digestifs ou d’autres troubles nutritionnels tels que le diabète peuvent profiter de la nourriture pour chat BARF. En outre, la viande crue est dotée d’une haute teneur en eau, exactement comme l’alimentation humide, et les chats absorbent ainsi le fluide nécessaire. Toutefois, lors de la composition des repas fraîchement préparés, vous devez veiller à ce que le besoin individuel de nutriments de votre chat soit couvert. Les produits BARF prêts à l’emploi peuvent être utiles. Les portions préparées contiennent déjà tous les éléments importants pour l’alimentation du chat. Ceux-ci comprennent la chair musculaire, les abats, les os et les additifs nécessaires.
À quoi faut-il faire attention lorsque l’on donne de l’alimentation BARF ?
Les chats sont naturellement carnivores, mais comparés aux chiens, les anciens habitants du désert ne mangent que la viande et les os de la proie, mais par exemple pas l’estomac. Celui-ci contient souvent des aliments non digestibles sous forme de plantes. Le chien en tire des vitamines et des glucides. La nourriture BARF des chiens contient des légumes et fruits. La fibre alimentaire également contenue dans le chyme de proie non digéré est absorbée par les chats avec la fourrure de la souris. Ceci favorise l’activité intestinale et assure que le chat aura des selles correctes. Les chats nécessitent donc moins de glucides et plus de fibres. C’est pourquoi il est important d’ajouter tous les additifs nécessaires à la vie (suppléments) que les animaux ne peuvent pas absorber avec la viande, dans la dose recommandée. Pour une alimentation équilibrée de votre chat, vous devez également tenir compte d’autres aspects tels que l’âge, le poids et l’état de santé.
Combien de fois par jour faut-il nourrir le chat ?
Votre chat devrait généralement recevoir trois à quatre repas par jour. La quantité de nourriture dépend de nombreux facteurs. Ceux-ci incluent l’âge, le poids, l’état de santé général et également le niveau d’activité. Les chats de gouttière ont besoin d’une alimentation généralement plus importante que les chats d’appartement. Les jeunes animaux, les étalons actifs, ainsi que les chattes gestantes et allaitantes ont également un besoin accru de nourriture.
La formule de base est la suivante : 30 à 50 grammes par kilogramme corporel du chat.
De plus, la composition et la densité énergétique de la nourriture BARF pour chat sont déterminantes pour la quantité. Les chats apprécient la diversité de MaxiZoo. Vous pouvez varier les genres de viande et les différentes parties du corps telles que la poitrine, le cœur et l’estomac.