Tours à griffer pour chat dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Barils et tours à griffer pour chat : Meubles à griffer pour chats actifs
Il existe de nombreuses activités dans la routine quotidienne d’un chat. Une partie de la séquence naturelle des mouvements consiste à grimper, à se cacher et à faire quelque chose pour prendre soin des griffes et les aiguiser sur des surfaces rugueuses. Pour cela, le tigre de salon a besoin d’une ou de plusieurs tours à griffer, de maisons pour chat, de cavernes douillettes et de divers articles pour aiguiser ses griffes. En tant que propriétaire du félin de salon, vous avez besoin de beaucoup d’espace pour tous ces équipements, ou alors d’une solution combinée peu encombrante : un baril ou une tour à griffer pour chat.
Quelle est la différence entre une tour à griffer et un griffoir ?
Une tour à griffer est un corps cylindrique vide à l’intérieur. L’extérieur de la tour est enveloppé de sisal ou pourvu d’éléments en sisal, tout comme un griffoir classique. Au lieu d’une ou plusieurs plates-formes, elle comporte des grottes à différents niveaux à l’intérieur, dans lesquelles le chat peut grimper. Le défi pour la technique d’escalade du chat est que la circonférence de la tour à griffer est proportionnellement grande. L’intérieur d’une tour à griffer pour chat est généralement doublé d’un matériau doux tel que du feutre. Dans beaucoup de tours à griffer, les grottes douillettes sont en outre reliées entre elles par des accès. Avec un tel modèle, le chat domestique peut grimper à l’extérieur et à l’intérieur. Cela ouvre encore plus de possibilités pour jouer et se défouler. La surface de la tour de sisal sert de couche et de zone d’observation. Un baril ou une tour à griffer offrent au tigre de salon la possibilité de jouer, de gratter et de se détendre le tout en un, et cela avec peu d’espace : idéal pour les petites pièces ou les appartements avec des pièces mansardées.
Quels modèles de barils et tours à griffer pour chat sont disponibles ?
Les tours à griffer sont calquées sur le modèle du tronc d’arbre. Leurs parois sont pour la plupart en bois ou en panneaux de fibres recouverts de matière textile. Le sisal est utilisé comme matériau de grattage de la tour pour chat. Le sisal est fabriqué à partir des fibres végétales d’agaves qui comptent parmi les fibres naturelles les plus importantes. Le sisal est utilisé pour fabriquer des cordes et des tapis, et c’est aussi le matériau habituel des tours à griffer pour chat.
Les tours sont disponibles en plusieurs tailles : Une tour à griffer XXL peut être utilisée par plusieurs chats en même temps. S’il y a suffisamment de grottes, chaque animal a son propre lieu de retraite. Il existe bien sûr également des modèles plus petits pour les petites pièces. Si vous achetez une tour à griffer pour un gros chat, assurez-vous que le diamètre du griffoir et le diamètre des entrées soient suffisamment grands pour l’animal. Une tour plus lourde favorise la stabilité. Lors de l’installation, cependant, assurez-vous toujours que le support ne risque pas de basculer. Découvrez dans notre boutique en ligne des barils et colonnes griffoir pour chat de haute qualité de fabricants reconnus, tels que AniOne, Dogs Creek, Trixie, Silvio Design et bien d’autres.