Épuisettes d’aquarium
Épuisette d’aquarium et filets pour poissons d’ornement dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Épuisette d’aquarium : outils de pêche
Les poissons d’ornement dans l’aquarium vivent en sécurité : ils sont régulièrement nourris, bien soignés et ne doivent normalement pas craindre les prédateurs. Néanmoins, il y a aussi des situations familières, dans le monde sous-marin, dans lesquelles les poissons doivent être capturés. Les épuisettes d’aquarium sont une aide importante pour cela, mais aussi pour éliminer les algues ou la saleté.
Pourquoi ai-je besoin d’une épuisette pour poissons d’aquarium ?
Vous remarquerez rapidement les anomalies en observant votre aquarium. Par exemple, si un poisson est malade, il doit être retiré de l’aquarium et transféré pour un traitement ciblé et éviter toute contamination. Placez une épuisette d’aquarium afin de transférer les petits nageurs sans stress. Vous n’attrapez pas que des poissons, des crevettes et d’autres occupants de l’aquarium avec une éprouvette appropriée : Vous récupérez même les flocons de restes alimentaires, les pièces végétales dissoutes ou les petits objets décoratifs de l’eau avec une épuisette, donc sans avoir à mettre la main dans le bassin.
Comment désinfecter une épuisette d’aquarium ?
La désinfection des accessoires d’aquarium tels que les épuisettes et les filets d’aquarium est importante, particulièrement lorsque le filet a été utilisé pour séparer des poissons malades. Si vous entretenez différents bassins, vous devez utiliser un kit distinct d’épuisettes pour chaque aquarium. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour la désinfection après utilisation :
- Rincer à l’eau claire et sécher minutieusement (après simple nettoyage dans des bassins sains).
- Bain désinfectant en solution de sel ou d’alcool.
- Les désinfectants pour aquariums doivent être utilisés conformément aux instructions du fabricant.
Ne laissez jamais l’épuisette humide : Les bactéries ou particules adhérentes peuvent se multiplier ou entraîner des moisissures sur le filet.
Comment utiliser une épuisette d’aquarium ?
Afin d’éviter des courses-poursuites dans le bassin, il convient de laisser occasionnellement tout simplement l’épuisette dans l’aquarium, de sorte que les poissons s’habituent à l’objet et qu’en cas d’urgence, ils ne le fuient pas immédiatement. Afin que la capture soit la moins stressante possible, il est conseillé d’utiliser une plus petite et une plus grande épuisette. Utilisez la plus petite pour amener le poisson dans le plus grand modèle.
À quoi faut-il faire attention en ce qui concerne les épuisettes pour poissons d’aquarium ?
Les épuisettes se distinguent par leur épaisseur de mailles, par le matériau et par la longueur de leur tige. Il est judicieux d’avoir une sélection de différents modèles, selon l’utilisation et le type d’animal à capturer : plus le poisson est petit, plus les mailles doivent être étroites. Il existe des épuisettes pour crevettes et escargots permettant de capturer les animaux sensibles en douceur. Vous trouverez différents modèles d’épuisettes et filets d’aquarium de AniOne, Dennerle, Marina et de Trixie dans notre boutique en ligne.