Meubles d’aquarium dans la boutique en ligne MaxiZoo
Meubles d’aquarium pratiques et stables
Vous obtiendrez un monde sous-marin fascinant et sublimerez votre intérieur en optant pour l’aquariophilie comme loisir. Un aquarium rempli avec du gravier et de la décoration présente toutefois un poids considérable. Le mobilier domestique n’est de façon générale pas adapté pour y installer des aquariums en toute sécurité. La solution : un meuble d’aquarium pratique et stable qui s’adapte à l’aménagement.
Quels meubles conviennent aux aquariums ?
La place appropriée n’est pas forcément la première idée qui vient à l’esprit avant l’acquisition de l’aquarium. Mais vous ne pouvez pas facilement placer un grand aquarium dans une unité murale ou sur une étagère : En dehors de la profondeur faisant souvent défaut pour ce genre de meubles, le poids exceptionnel d’un aquarium rempli constitue une contrainte plus importante. À cela s’ajoutent les accessoires d’aquarium qui doivent être le moins visible possible et facilement accessibles. Les commodes ou tables stables sont adaptées comme meubles d’aquarium pour les plus petits bassins. Un sous-meuble spécial aquariophilie offre cependant de nombreux avantages : Les sous-meubles d’aquarium sont des meubles fonctionnels qui offrent une surface stable pour le bassin d’eau et beaucoup de place de rangement pour les accessoires. Des encoches pour les câblages et un espace pour fixer le filtre sont prévus ; tout ceci est caché discrètement derrière les portes d’armoire.
Quel support convient aux meubles d’aquarium ?
La surface entre la partie inférieure du bassin et la surface de pose est un point faible de nombreux meubles d’aquarium. Un support d’aquarium est un accessoire indispensable
- pour compenser les inégalités,
- pour isoler contre l’humidité,
- pour la compensation thermique.
Un support convient toutefois uniquement aux bassins sans cadre sur le socle. Les documents thermiques et de sécurité sont disponibles en différentes dimensions standard.
À quoi devez-vous veiller avant l’achat ?
Le critère principal dans le choix reste la stabilité du socle : Le poids du bassin doit reposer sur les parois latérales. Cette répartition de charge est prise en compte dans la construction des meubles pour aquariums. La hauteur joue également un rôle important : le bassin doit être à une hauteur à laquelle vous pouvez effectuer confortablement l’entretien et l’alimentation. Si le couvercle du bassin se trouve à peu près au niveau de votre poitrine, vous pouvez accéder à l’aquarium sans complications. Enfin, le nouveau meuble doit s’insérer harmonieusement au mobilier. Les sous-meubles d’aquariums sont généralement en noir et blanc, mais également dans différents décors de bois.