Acheter un aquarium
Acheter un aquarium pour poissons d’ornement, crevettes & co. dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Achetez un aquarium : plongez dans le monde des animaux aquatiques
Vous souhaitez acheter un aquarium et créer un espace de vie sous l’eau ? Vous trouverez des bassins de verre rectangulaires et des petits aquariums en forme de cube. Les nano aquariums sont petits et peu encombrants, mais ne conviennent qu’aux invertébrés tels que les crevettes. Cela est dû à des valeurs d’eau difficiles à stabiliser en raison de la faible taille du bassin. Pour les grands bassins, choisissez un meuble sous aquarium adapté ou achetez un kit d’aquarium.
Quels sont les éléments à prendre en considération lors de l’achat d’un aquarium pour poisson ?
Un aquarium en verre sera adapté comme bassin pour votre paysage sous-marin ; les récipients en plastique transparents sont inappropriés. Veillez à ce que la qualité et la densité soient bonnes. Les débutants ne doivent pas choisir de petit bassin : En cas de volume de remplissage plus élevé, il n’y a pas de conséquences trop graves sur le réglage des valeurs de l’eau. En outre, les bassins plus grands sont plus faciles à nettoyer. Une fois que vous avez installé l’aquarium et que vous y aurez mis des plantes, laissez-le reposer au moins trois semaines. Pendant cette période, des bactéries de filtre utiles qui aident à réduire les substances nocives se forment et contribuent à stabiliser les valeurs d’eau. Pensez également à la difficulté de remplissage du bassin. Pour garantir une bonne stabilité, l’achat d’un meuble inférieur adapté est judicieux avec la même surface de base.
De quoi a-t-on besoin en plus d’un aquarium ?
Outre l’aquarium vous trouverez les composants techniques adaptés de marques telles que Eheim, Fluval, Juwel, Aquatlantis, Tetra et Dennerle :
- filtres comme lieu d’implantation des bactéries de filtration et pour l’élimination des particules suspendues et des restes de nourriture et de plantes aquatiques. Ils sont disponibles comme filtres intérieurs ou extérieurs.
- Chauffages en tant que chauffage de barre ou de sol : Ils maintiennent l’eau à température constante. Il y a un refroidisseur similaire pour les poissons d’eau froide.
- L’éclairage s’effectue généralement par des lampes à vapeur métallique halogène (graveur HQI). Vous avez le choix entre les tubes fluorescents et les LED pour les bassins à couvercle. Les fonctions de minuterie et de couleur lumineuse permettent de simuler un biorythme avec des variateurs de jour et de nuit.
À cela s’ajoutent des accessoires tels que thermomètre et épuisette, des consommables tels que les bandelettes de test, nourriture, engrais et autres et bien sûr plantes et animaux. Vous pouvez acheter tous les articles pour aquarium en ligne sur la boutique d’aquarium.
Que faire contre l’eau trouble et les algues dans l’aquarium ?
Une végétation plus dense retire les algues de la base des aliments. Les plantes ont besoin de 10 à 12 heures de lumière par jour pour pousser sainement dans les aquariums. Vous devez insérer des pauses lumineuses d’environ une à deux heures par jour, en particulier pour les nouveaux équipements et les nouvelles sources lumineuses. Il existe d’autres moyens naturels qui endiguent la croissance d’algues dans le bassin de l’aquarium : certains types d’escargots et de crevettes se nourrissent d’algues et rendent les vitres propres. Le changement partiel d’eau réduit les nutriments. Découvrez un large choix d’aquariums pour débutants, nano et d’angle, de fabricants renommés tels que Eheim, Fluval, Juwel, Aquatlantis, Tetra, Dennerle et autres dans notre boutique d’aquariophilie.