Aquariums d’eau de mer dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Ce que vous devez savoir sur les aquariums d’eau de mer
Un aquarium d’eau de mer ou d’eau salée nécessite plus d’entretien qu’un aquarium d’eau douce, c’est pourquoi de nombreux débutants font une croix sur ce type d’aquarium pourtant attrayant. Vous pouvez ainsi acquérir avec force et engagement tout le savoir-faire correspondant, même comme débutant, pour acquérir un monde sous-marin avec des poissons colorés et un récif.
De quoi a-t-on besoin pour un aquarium d’eau de mer ou un aquarium récifal ?
La différence essentielle avec l’aquarium d’eau douce réside dans le fait que pour un aquarium d’eau de mer la teneur en sel de l’eau est supérieure et la phase de rodage avant l’introduction d’animaux, elle est donc plus longue. Si autrefois les possibilités d’installation d’un aquarium d’eau salée étaient limitées, il existe désormais des outils techniques qui facilitent l’entretien. Avec un pack de démarrage composé de l’aquarium proprement dit, d’eau, de sable, de sel de mer et d’autres minéraux, de pompes de brassage, d’adoucisseur, de filtre biologique et de tests d’eau, vous créez les bases pour un monde sous-marin passionnant.
Comment mettre en place un aquarium d’eau de mer ?
Après avoir créé les conditions de base, attendez quelques jours jusqu’à ce que l’eau de l’aquarium d’eau de mer soit claire. C’est le moment de remplir l’aquarium de pierres. Cette pierre vivante constitue le filtre du monde sous-marin. Les pores de ces pierres renferment de nombreuses bactéries utiles. Idéalement, l’emplacement en pierre de l’aquarium marin est composé à 100 % de pierres vivantes, 30 %, au minimum. Après avoir mis en place les pierres, vous devez attendre deux à trois semaines avant de mettre les premières crevettes ou les premiers coraux dans le bassin. La durée d’acclimatation de l’aquarium jusqu’au premier repeuplement dure environ trois mois. Il est, grâce aux pierres vivantes aux micro-organismes intégrés et aux coraux de l’eau salée, cependant possible de faire quelques observations intéressantes pendant cette période.
Combien de poissons et quel type de poissons dois-je mettre dans mon aquarium d’eau de mer ?
Les avis sur le nombre de poissons à mettre dans un aquarium divergent. Il existe différentes possibilités de calcul basées sur la surface d’eau ou le contenu total de l’aquarium en rapport avec la taille des poissons. Avant d’acheter un aquarium d’eau de mer, veuillez vous informer de manière détaillée sur le nombre de poissons que peut contenir votre aquarium d’eau de mer conformément à l’espace. Notre personnel spécialisé vous aidera volontiers. Le choix des différents types de poissons pour l’aquarium d’eau de mer est grand et va des poissons-chirurgiens aux cichlidés, en passant par les poissons clown. Beaucoup de ces poissons sont des proies, mais vous pouvez désormais acheter des progénitures. Vous trouverez dans notre boutique en ligne des aquariums complets d’eau de mer et des aquariums d’eau salée de fabricants connus tels que Eheim.